Je suis fière de vous présenter mon nouveau partenaire : Nature Viande.

Nature Viande c'est le mariage entre deux métiers : la viande et le vin ( une viande de grande qualité s'accompagne toujours d'un très bon vin ) avec Hervé Maury fils et petit fils d’éleveur et Nicole Brichese fille et petite-fille de vigneron.

Ensemble, ils sont fiers de maîtriser tout le circuit, de l'élevage à la livraison.

Leur élevage est composé de limousines et de blondes d'Aquitaine renommées pour leur longévité, leur docilité et leurs qualités maternelles. Ce sont des races à viande, la viande dite « de boeuf » provient de vaches ou de génisses.

Les animaux sont nourris uniquement à base d' herbe de leur fourrage, de son, de blé et de luzerne (le tout BIO).

Car manger des choses saines sans produits chimique est essentiel et devrait être obligatoire pour nous ( les consommateurs ) mais aussi pour l'environnement.


Enfin les animaux sont abattus dans un abattoir classé rénové en 2011 ( depuis 10 ans ils ont fait évoluer leur élevage en montant un laboratoire de découpe ) (abattage traditionnel *non hallal*).

De plus, il n'y a que 5 km entre leur ferme, l'abattoir et leur laboratoire de découpe ( ce qui réduit fortement les émissions carbones et garantit à la viande une grande fraîcheur ).

En 2000, ils ont été les premiers en France à se lancer dans la vente directe, lLa viande est conditionnée sous vide, en colis de 5 à 10 kg, prête à consommer ou à congeler.

Ce qui leur permettent également de proposer la viande sous différentes formes et pour tous les budgets !

 

Et voici ce que j'ai reçu dans le cadre de notre partenariat :

DSCF6224

Blanquette 1kg :

Conseil: Ne pas saisir le veau, il se durcirait, démarrer la cuisson sur feu doux pendant quelques minutes, puis augmenter progressivement le feu en fonction de votre recette. Plus il sera mijoté, meilleur il sera. 

2 Paupiettes de veau 350g :

2 Paupiettes entièrement faites maison, conditionnées sous vide.

Composition :
 escalope BIO , veau (70%), porc (30%), vin blanc sec, trompettes de la mort, sel, poivre

Sans colorant ni conservateur 

Conditionné en poche sous vide avec une DLC de 10 jours

Conseil de dégustation : A déguster sauce avec des champignon, de la crème fraîche et accompagnées de pâtes, ou pommes de terre. 

Bourguignon 1kg :

Composition: bourguignon issu d'un mélange de viande gélatineuse et longue (collier, gîte, épaule). Il peut se déguster de très nombreuses manières (bœuf carotte, bœuf bourguignon, carbonnade...) 

Astuce: Ouvrir la poche 30 minute avant et laisser la viande s'oxygéner, puis la cuisiner. Pour réussir une sauce, la patience et le maître mot, plus vous la cuirez longtemps et à feu doux, meilleur elle sera. 

Infos: Viande emballée sous vide, DLC 10 jours, à congeler dès réception si vous ne la cuisinez pas dans les 2 jours et à décongeler au dernier moment.

Rôti de veau 1 kg :

Viande de veau BIO de race limousine ou blonde d’Aquitaine. Ils sont élevés de manière traditionnelle, extensive en plein air sans antibiotiques.

Composition: 

Rôti de veau 1 kg élaboré dans l'épaule de veau Conditionné en poche sous vide avec une DLC de 10 à 15 jours

Conseils de dégustation: L'idéal est de cuire le rôti en cocotte. Saisir d'abord les 4 faces, puis le mettre en cocotte entre 35 et 40 minutes. 

Pot-au-feu :

Composition: pot au feu de plat de côte. Il peut se déguster de très nombreuses manières (pot au feu, effiloché, salade, parmentier ...) 

Astuce: Ouvrirla poche 30 minute avant et laisser la viande s'oxygéner, puis la cuisiner. Pour réussir une sauce, la patience et le maître mot, plus vous la cuirez longtemps et à feu doux, meilleur elle sera. 

Infos: Viande emballée sous vide, DLC 10 jours, à congeler dès réception si vous ne la cuisinez pas dans les 2 jours et à décongeler au dernier moment.

Le plat-de-côtes est une viande savoureuse parce qu'elle est située prés des os. 

 

nature-viande 1

 

nature-viande