Je suis fière de vous présenter mon nouveau partenaire : Christine Le Tennier - Algues de Bretagne - Miss Algae.

C'est une entreprise bretonne pleine d'audace et de créativité, spécialisée dans le domaine des algues.

Leurs marques nous proposent des recettes savoureuses et innovantes : des algues mariées à des mets d'exception, des textures originales, craquantes, fondantes...
Épices, tartares, rillettes, et même pâtes, l'algue, ou plutôt les algues, se déclinent presque à l'infini pour sublimer les recettes et apporter une note iodée subtile et raffinée à tous les plats.


Pourquoi les algues ?

› Pour le naturel !
Leurs algues sauvages sont cueillies à la main sur les côtes du Nord Finistère, en Bretagne et sont transformées dans leur usine de Rosporden. Ils élaborent ensuite leurs recettes dans leur atelier.

› Pour les bienfaits !
Ces légumes marins, riches en antioxydants, fibres et oligoéléments, ont une valeur nutritionnelle exceptionnelle.

› Pour l’originalité et le goût !
Leur goût iodé, subtil et raffiné, réveille nos papilles !
Christine Le Tennier est sans cesse à la recherche de nouvelles textures et saveurs pour nous faire voyager et nous étonner…

 

Voici ce que j'ai eu la chance de recevoir :

DSCF4235


Les Perles de Saveur : l'algue version bijou.

DSCF4239

Les Algues de Bretagne Christine Le Tennier, c'est aussi un pôle cuisine créative et un concept innovant : celui des Perles de Saveurs.

Ces petites sphères gélifiées à base de dérivés d'algues explosent en bouche et libèrent un cœur liquide aux saveurs variées.

A la manière d'une jolie parure qui vient sublimer une tenue de soirée, les perles de Saveurs apportent à chaque met qu'elles accompagnent une dimension nouvelle, une délicatesse, un raffinement, une touche d'originalité.

Sucrées ou salées, les Perles de Saveurs® se marient à l'infini avec tous types de plats, de l'apéritif au dessert en passant par les fruits de mer ou les poissons.

J'ai reçu 3 sortes de Perles de Saveurs :

Perles de Saveurs® Framboise :

Elles apporteront une touche magique à nos cocktails, fromages, salades de fruits… 

Perles de Saveurs® Miel :

Elles apporteront une touche magique à nos toasts apéritifs, fromages de chèvre, desserts lactés…

Perles de Saveurs® Vinaigre balsamique :

Elles apporteront une touche magique à nos salades estivales, tomates mozzarella et autres crudités…

 

 DSCF4227

Tartare de Mémé #Odette

Le tartare de mémé Ginette, algues, carotte et curcuma, se consomme sur des toasts à l’apéritif, nature, avec du saumon fumé… Il s’intègre parfaitement dans des tartares de poissons, dans des sauces ou des salades. Il se mariera divinement avec du riz ou des pommes de terre, en accompagnement d’un poisson.

Tartare de Mémé #Henriette

Le tartare de mémé Henriette, algues, potimarron et châtaigne, se consomme sur des toasts à l’apéritif, nature, avec du saumon fumé… Il s’intègre parfaitement dans des tartares de poissons, dans des sauces ou des salades. Il se mariera divinement avec du riz ou des pommes de terre, en accompagnement d’un poisson. 

Tartare de Mémé #Ginette

Le tartare de mémé Ginette, algues, carotte et curcuma, se consomme sur des toasts à l’apéritif, nature, avec du saumon fumé… Il s’intègre parfaitement dans des tartares de poissons, dans des sauces ou des salades. Il se mariera divinement avec du riz ou des pommes de terre, en accompagnement d’un poisson.

 

DSCF4251

Tartare du monde – Tokyo :

Le tartare du monde Tokyo, à la saveur acidulée, accompagne nos toasts grillés, crudités ou légumes. Ils s’utilisent également en base de sauces pour tous les produits de la mer, sur des moules ou huîtres chaudes… Ou simplement avec du pain frais !

 

DSCF4241

Tartare de la mer – Algues, échalotes et citron :

Le tartare de la mer Algues, échalotes et citron se consomme sur des toasts à l’apéritif, nature, avec du saumon fumé, avec un avocat décoré de quelques queues de crevettes… Il s’intègre parfaitement dans des tartares de poissons, dans des sauces ou des salades. Il se mariera divinement avec du riz ou des pommes de terre, en accompagnement d’un poisson.

Chutney Dulse et oignon rouge :

Le chutney Dulse et oignon rouge est idéal pour nos papillotes de poisson et succulent avec du foie gras ou du fromage ! Il accompagne délicieusement les viandes froides ou chaudes type bœuf bourguignon , les barbecues, le foie gras frais poêlé, les poissons fumés… Il s’utilise aussi en déglaçage de sauces notamment en fin de cuisson avec un rôti de porc.

 

J'ai trop trop hâte de tester ces divins produits dans ma cuisine.

En attendant, je vous laisse saliver avec les  idées recettes à base d'algues que Christine Le Tennier nous propose sur son site pour façonner ces produits ( n'hésitez pas à aller visiter le site pour découvrir d'autres recettes surtout que le site a fait peau neuve ) sinon retrouvez-la sur sa page facebook.

aumoniere_de_saumon_citronnee-450x347

Aumonière de saumon citronnée

 

foie_gras_poele_aux_perles_de_figues-2-450x347

Foie gras poêlé aux perles de figues

 

salade_aux_perles_de_vinaigre_balsamique-450x347

Salade aux perles de vinaigre balsamique

 

soupe_miso-450x347

Soupe miso

 

mousse_framboise_aux_fruits_rouges-1-450x347

 

Mousse framboise aux fruits rouges

Opaline aux algues

 

13015476_1015225488548242_6458853765524912814_n