Je ne sais pas vous, mais moi quand je passe devant un restaurant Brioche Dorée, je ne peux pas m'empêcher d'y rentrer pour m'y régaler. 

Même en vacances, même en week-end, il y a toujours une Brioche Dorée quelque part.

Faut dire que cette enseigne de restauration rapide ( créé avant MacDonald's soit dit en passant ) compte 500 restaurants, est présente dans 22 pays et régale 300 000 clients par jour.

Et elle est numéro 1 mondial de la restauration rapide à la française !

Cette année, Brioche Dorée fête ses 40 ans.

Et elle a décidé, pour l'occasion, de revisiter une viennoiserie généreuse et largement inspirée du terroir breton, une brioche feuilletée qui a un goût qui rappelle le traditionnel kouign-amann.

C'est le Meilleur Ouvrier de France Pâtissier, Philippe Urraca qui l'a réinterprété sous le nom de La Louiselle.

 

Voici les brioches La Louiselle que j'ai eu la chance de déguster :

brioche dorée 158

brioche dorée 162

brioche dorée 180

 

La gamme comporte donc 4 parfums ( en version individuelle, car il existe également une gamme bien gourmande familiale ) :

brioche dorée 188

Caramel

brioche dorée 198

L'Originale

brioche dorée 232

Chocolat

brioche dorée 244

Nougat-framboises

 

La Louiselle est façonnée sur place chaque jour dans les restaurants Brioche Dorée, puis délicatement roulée avant d'être déposée dans son moule en bois.

Ces brioches sont très régressives, ont un bon goût de beurre, avec un coeur moelleux et franchement je n'arrive pas à avoir une préférence pour l'une d'entre elles, elles sont toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Une très belle découverte culinaire pour moi aujourd'hui !

Une raison de plus pour que je retourne à la Brioche Dorée !

 

Brioche Dorée : Sandwich, Salade à emporter.