Photo-0034

 

Désolée pour la qualité de la photo car prise avec mon portable comme j'ai des soucis informatiques en ce moment. 

 

Je participe avec cette recette à la #Bataille Food 15#.

 

C’est un défi culinaire créé par Jenna du Bistro de Jenna ! Il réunit des participants autour d’un thème donné avec des ingrédients imposés. Nous avons tout le mois pour réaliser notre recette car chaque Bataille Food prend fin le premier mercredi du mois.

La précédente Bataille Food a été organisé par le blog Chut Je Pâtisse.

Le thème de ce mois-ci, c'est :

VOYAGE EPICE …. C ! 

theme Bataille Food 15

 

Je suis partie une semaine au Cap d'Agde ( je suis rentrée samedi ), et tous les soirs nous avions pour habitude de manger une glace et il y avait des tas de parfum très originaux ( au caramel au beurre salé, au yaourt, au bubble gum, aux dragibus, à la barbe à papa, au chocolat brownies,  à la vanille cookies, à la violette, à la lavande, à la rose, aux bonbons schtroumpf, aux daims, aux snickers, aux mars, aux raffaellos, à l'after eight, aux snickers, saveur tiramisu, à la Nutella, strattaciella...).

Il y avait aussi le parfum spéculoos !!!!! Et ma glace est bien onctueuse, a un bon goût de spéculoos, elle a eu beaucoup de succès chez moi !!!!!!! 

Je fais mon mélange d'épices pour spéculoos moi-même.

Il est composé de cannelle en poudre, de noix de muscade, de gingembre en poudre, de clou de girofle, de poivre blanc, de cardamome, d'anis en poudre,d'étoiles de badiane, de poivre noir et de coriandre.

 

Pour 6 personnes :

25 cl de crème fraîche

6 cas de sucre

2 œufs  

1 petite cas de mélange d'épices spécial Spéculoos

des spéculoos pour la déco

 


Battre les jaunes d'œufs avec le sucre et le mélange spécial Spéculoos.
Monter la crème fraîche en chantilly puis l’incorporer à la préparation précédente.
Battre les 2 blancs d’œufs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente.
Bien mélanger à la préparation précédente puis verser le tout dans un récipient.

Mettre au congélateur toute une nuit avant de pouvoir déguster ( je n'ai attendu que 4h personnellement ) !!!

 

Les participants à cette bataille food :

Bistro de Jenna - Kalou & Cook - Les petites recettes de LagrandepagèsByabcforyou - Une cuisine pour Voozenoo - Encore une lichette - Les fées maisons - Saveurs et lectures - Hibiscus blog - Miam la cuisine de Cath - Chut je pâtisse - Un week-end une recette - Cooking N’ Co - Epices & moi - Les recettes de Flo - Evin sur son nuage - Aux délices de Vany - La cuisine de Juju - Emilie Sweetness - Cuisine moi un mouton - Elo’die Gourmandiz - Petits gâteaux hoho hoho - Les recettes de Flo - Des recettes à Gogo - Birds love cherry Factory Elo dans la farine - Les délices à Belle - Les voyages de Gridelle - A Fleur d’Oranger Chocoframboises - Secrets de gourmandise - La cuisine au fil d’Ariane Poire et Cactus -  Mèl l’a fée - Recettes de tous les jours - Et Charlotte découvrit la cuisine - Cook a life ! by Maeva - ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - Pincée de fantaisie - Caprices gourmands - Goulucieusement - Les petites marmites de Mika - Popote et Nature - Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna – Q-e-zine – Petite cuillère et charentaises – La fourchette gourmande – My French Bakery – Un grain de folie - Pourquoi je grossis - Dans la cuisine de mistinguette - Food’épices et tout -