virginie_et_j_rome_suite2_012         virginie_et_j_rome_suite2_016

Donc, quand je suis allée voir mon neveu Nolhan à la maternité, nous faisions la queue dans la cafétéria qui fait aussi presse et petite épicerie avec ma fille pour lui acheter une canette de coca, et comme par hasard nous étions juste devant les magazines et je vois ( mais sans trop regarder ) un titre 130 recettes le fait-maison, c'est tout bon! je n'ai pas pu résister à cet appel et je l'ai acheté. C'est le magazine Maxi Cuisine Hors série n°4. ( super ce Hors série ).

Et le soir même, j'étais déjà en train de concocter une recette de ce livre!

J'ai pris l'idée de la confiture de melon, je vous mets les quantités de ce que j'ai fait et non pas celle du magazine, car j'ai tellement modifié la recette... Par contre, si vous aimez les confitures cristallisées avec une tonne de sucre, passez votre chemin, je ne fais que des confitures allégées, non pas que je sois au régime, mais c'est une question de goût.

 

1 melon

3 pommes golden

pas de citron, donc j'ai mis un verre de sirop de citron

sucre

 

Couper le melon en deux, retirer les graines puis prélever la chair. La couper en petits morceaux.

Éplucher les pommes, enlever le trognon et couper en dés.

Peser ces deux fruits coupés et mettre la moitié en sucre ( par exemple, j'en ai eu pour 1kg100 de fruits coupés, donc j'ai mis 550g de sucre ).

Tout mettre dans un récipient avec le sirop de citron et mélanger bien, et mettre au frais 12h.

Verser les morceaux de fruits et leur jus dans une bassine à confiture et porter à ébullition. Laisser cuire 25mn environ, en mélangeant régulièrement.

Vérifier la cuisson, les mixer ( si comme moi, vous n'aimez pas les morceaux de fruits dans la confiture ) et mettre en pots stérilisés aussitôt. Les poser à l'envers sur un torchon propre afin de les stériliser.

Cette confiture se conserve environ 1 an. Mais vu comme elle est bonne, elle sera fini avant, surtout que cette recette ne m'a fait que 3 pots.