photo_virginie_et_j_rome_267         photo_virginie_et_j_rome_273

Bon, c'est vrai que les emporte-pièces, çà ne coûte vraiment pas cher acheté tout fait, mais l'avantage de les faire maison (c'est vrai que cela revient encore moins cher ), c'est que l'on peut faire le motif que l'on souhaite.

Bon pour être franche, j'ai fait cela uniquement pour occuper ma fille un après-midi où elle s'ennuyait ( et elle a vraiment adoré faire çà! ), donc très bonne occupation pour les enfants!!!!!!

 

J'ai trouvé cette idée sur le blog Miam ! Des biscuits .

Mais je ne les ai pas réalisé exactement comme elle, donc je vous invite à allé voir si mes explications ne sont pas très claires ou bien si ma façon de faire ne vous plaît pas à  Fabriquer ses emporte-pièces - Miam ! Des biscuits  sinon elle a piqué l'idée au blog Prunille fait son show...  ( tutoriel pour fabriquer soit même son emporte-pièce - DIY . ), elle explique encore différemment comment on fait !!!

 

ÉTAPE 1

Dessiner, photocopier, imprimer ou coller sur un carton, le modèle que vous désirez reproduire.

photo_virginie_et_j_rome_286

 

ÉTAPE 2

Découper les motifs choisis.photo_virginie_et_j_rome_287

 

 

ÉTAPE 3

Réunir le matériel nécessaire.

                       - ciseau

                       - canettes de boisson ou contenants en feuilles mince d'aluminium ( sur le blog où j'ai chipé l'idée,elle utilise des tôles à biscuits, moi j'ai choisi des canettes de boisson ).

                       - Scotch

                       - cutter

 

ÉTAPE 4

Enlever les bouts de la canette avec un cutter. ( attention, j'ai utilisé différentes marque de canette de boisson et certaines vont bien à découper, d'autres se fissurent toutes!! ) Contrairement à se que l'on peut penser, le morceau de canette ne coupe pas.

 

ÉTAPE 5

Découper des bandelettes assez larges de même largeur avec le ciseau puis plier ces bandelettes en deux dans le sens de la hauteur.

ÉTAPE 6

C'est l'étape la plus difficile, qui nous a donné beaucoup de mal!!

Mettre les bandelettes autour des motifs ( les bandelettes se manient très bien ) et les scotcher ( comme on peut lol!! ), j'ai aussi mis du Scotch dessus et d'un pour consolider l'ensemble et de deux pour protéger le motif. Si une bandelette ne suffit pas à faire le tour du motif, scotcher deux bandelettes l'une à cotée de l'autre.

 

J'ai choisi de laisser l'image en couleur sur le carton, ainsi, j'aurai toujours mon guide sous les yeux pour la déco au glaçage royal !

Lorsque l'on veut créer sa propre forme de sablés on peut également couper une forme en carton, la reporter sur la pâte et couper autour avec un couteau ( perso, c'est ma technique préférée, je trouve que c'est plus précis que les emporte-pièces faits maison, mais c'est vrai que c'est plus pratique pour les enfants les emporte-pièces!

virginie_et_j_rome_suite_010

 

virginie_et_j_rome_suite_009virginie_et_j_rome_suite_011

 

RÉSULTAT

virginie_et_j_rome_suite2_001virginie_et_j_rome_suite2_002