juillet 2013 021                          juillet 2013 022

Je faisais ma sieste et une toute petite voix me dit "j'ai fait des bêtises!". C'était ma fille!  Et là catastrophe ! Elle avait voulu faire un gâteau toute seule !

On ne voit pas sur les photos mais y'avait de la farine partout ! Elle voulais absolument faire un gâteau à son papa chéri et elle avait mis tellement de coeur à l'ouvrage que j'ai essayé de rattraper son gâteau.

 

juillet 2013 023 Voici la pâte à gâteau à quoi elle ressemblait!

juillet 2013 024 Et pourtant, elle a suivi une recette de son livre de recette Hello Kitty, mais elle n'a mis que les ingrédients indiqué, sans faire fondre le beurre ni le chocolat ! Et en plus, y'avait une ganache au chocolat à mettre dessus et elle a mis les ingrédients de ceux-ci dans sa pâte à gâteau !!!!!!!!!!

Mais comment rattraper ça? J'ai d'abord mis cette pâte dans une casserole et sur feu doux pour faire fondre le chocolat! Problème la pâte à gâteau à commencé à cuire dans la casserole donc j'ai tout mis dans mon robot et mixé. Sans trop y croire, j'ai mis la pâte à gâteau ( mais qui était drôlement belle ) dans un moule et je l'ai fait cuire au four au temps indiqué sur la recette.

juillet 2013 025 ça a fait un beau gâteau que ma fille a décoré avec une ganache au chocolat que j'ai faite et des décorations en sucre.

juillet 2013 026

juillet 2013 032 Au moment de déguster, ça a été THE RÉVÉLATION !

Je n'avais jamais mangé un gâteau au chocolat aussi bon! Ma fille était bien sûre très fière d'avoir fait un gâteau meilleur que sa mère !!

J'ai donc bien questionné ma fille sur ce qu'elle a mis dedans et comment elle a fait afin de pouvoir le refaire! Je vous donne donc la recette, moi pour ma part je la garde très précieusement !!!

 

150 g de chocolat noir

100 g de beurre

130 g de sucre

4 oeufs

80 g de maïzena ( c'était de la farine dans la recette mais ma fille s'est trompée de boîte )

1 sachet de levure

100 g de chocolat blanc

80 g de fromage blanc

 

Tout touiller, lol ! en faisant fondre le beurre et le chocolat avant car c'est quand même plus pratique !

Mettre dans un moule et cuire 25mn à 180°C.

Par dessus,  j'ai donc mis une ganache au chocolat en faisant cuire 80g de chocolat noir avec 80g de crème fraîche et 10g de beurre au micro ondes et en y mélangeant bien.

 

Gâteau re-testé avec cette recette et re-approuvé ( fait par ma fille )

cuisine 010                        cuisine 012